La consoude très utile pour la plantation de pomme de terre, d’arbuste

La consoude utilisée pour la plantation

Nous utilisons systématiquement une ou plusieurs feuilles quand nous faisons une plantation de quoi que ce soit. Stéphane 04300 FORCALQUIER.

Comment l’utilisez-vous ? UNE FOIS Séchée je la mets en terre

La consoude de Lucien 18340 Levet
La consoude de Lucien 18340
Levet

Moi j’utilise la consoude pour mes tomates tous d’abord lorsque j’ai repiqué mes tomates j’ai mis 2 feuilles de consoude dessous j’ai recouvert d’un peu de terre puis j’ai arrosé et repiqué mes tomates. La réaction est terriblement bonne car elles sont très vertes et poussent très bien. Michel 87510 Peyrilhac.

Lors de la mise en terre de mes plants de tomates, j'ai mis au fond du trou également un mélange orties-consoude hachées. Monique 57410 Bining.

Je fais aussi sécher la consoude pour faire des engrais pour les fleurs. Lucien 18340 Levet.

Je mets des feuilles de consoudes dans la terre pour la plantation de tomates, concombre et courgettes. Olga 56570 Locmiquélic.

J'utilise en purin, mais aussi comme mulch, c'est à dire 3 à 4 jours je coupe des feuilles que je mets sur le sol pour qu'elles sèchent. J'ouvre le sillon, je place des pdt je recouvre légèrement et je mets les feuilles de consoude séchées dessus. Puis je ferme le sillon. Aussi je fais la même opération quand je retourne la terre. Michel 65360 VIELLE-ADOUR.

Les feuilles de consoude pour la plantation, cela m'intéresse aussi. Jean 13690 Graveson.

La consoude de Marc 28140 Orgères en Beauce
La consoude de Marc 28140
Orgères en Beauce

Les quelques feuilles de cette année ont été broyées et mises sous les pieds de tomate. Bernard 25550 Bavans.

Je mets des feuilles de consoudes dans la terre pour la plantation de tomates, concombre et courgettes. lga 56570 Locmiquélic.

Je fais sécher des feuilles que je broie finement pour en faire de la poudre que j'ajoute parcimonieusement à mes terreaux de semis ou de repiquages. Daniel 25870 CHÂTILLON le DUC.

J'utilise aussi la consoude tel quelle quand je plante des tomates, des concombres, des melons, des courgettes etc... je prends une poignée de feuille que je coupe grossièrement en morceaux moyens que je met au fond du trou de plantation, je recouvre de terreau fait dans mon composteur, je tasse bien et j'arrose bien l'ensemble en tassant au pied et je plante. L'utilisation des feuilles séchées semble aussi bien fonctionner (faire un trou, écraser 1 à 2 grandes feuilles séchées verser terre ou terreau et planter et arroser). Jean François 35700 RENNES.