Engrais bio special orchidées

Vous aimez les orchidées utilisez l’engrais bio spécial orchidée de b-actif.

Belle fleur d’orchidée

Le nombre d’espèces ou de variétés d’orchidées est énorme. Ainsi wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Orchidaceae annonce qu’il ya plus de 25 000 espèces différentes d’orchidées et plus de 100 000 Hybrides. Tout le monde connaît au moins une orchidée ou un produit issu d’orchidées : la vanille ! Actuellement on trouve des plants d’orchidées dans la plupart des maisons et une des questions fréquentes est : Quel engrais dois-je utiliser pour avoir des orchidées bien fleuries. B-actif a créé un engrais spécial orchidée à base de consoude. Comme tous nos produits cet engrais est totalement naturel, fabriqué principalement à partir de consoude (et d’autres extraits végétaux). Il ne contient aucun produit d’origine animale.

Commander l’engrais naturel orchidées de B-actif


Engrais bio orchidees

Engrais orchidées B-actif à base de consoude
L’engrais spécial orchidée de B-actif est composé principalement d’extraits de consoude (plus de 60%).

La consoude grâce à l'allantoïne et au bore qu’elle contient favorise la floraison des Orchidées. Ce produit est 100% naturel, 100% d'origine végétale et 100% biodégradable.

Prix : 7,90 Euros + Frais de livraison guide

Conditionnement flacon de 100 ml

Livraison dans un point relais de Mondial Relay. La commande part le Jeudi matin et elle sera disponible le Samedi.


ajouter


Comment se nourrit l’orchidée dans la nature ?

Dans la nature l’orchidée, plante épiphyte, se nourrit en captant l’eau contenue dans l’atmosphère. En effet, la plupart des orchidées sont des plantes épiphytes, c’est-à-dire qu’elles n’ont pas besoin de terre pour pousser. En général, en conditions naturelles, elles poussent sur les arbres et se nourrissent de l’eau de pluie. Dans une maison, une serre ou un appartement l’orchidée n’a pas accès naturellement à l’eau de pluie, il faut donc l’arroser.
Un arrosage, une fois par semaine semble une bon rythme, mais il est possible d’arroser moins souvent, par exemple tous les 15 jours.
Pour reproduire un peu les conditions naturelles de culture des orchidées il est possible de pulvériser de l’eau sur les feuilles à l’aide d’un pulvérisateur
A noter qu’une des principales raisons de l’échec de la culture d’orchidée c’est un arrosage trop important, apportez donc l’eau nécessaire mais pas trop.
L’apport d’eau est essentiel mais l’orchidée, même si elle n’est pas gourmande a quand même besoin d’être nourrie, c’est là qu’intervient l’engrais bio de B-actif, spécial orchidée.

Comment fertiliser les orchidées ? Mode d’emploi de l’engrais orchidée B-actif :

Tout d’abord nous déconseillons d’utiliser notre engrais orchidée sur un substrat sec, le fertilisant risquerait de « bruler » les racines ! Arrosez au préalable. Puis vous agitez le flacon et versez 25 gouttes d’engrais (1,25ml) dans 100 ml d’eau (un demi-verre standard).
Nous préconisons de faire cet apport d’engrais environ tous les 15 jours pendant la période de floraison et de croissance (de mars à octobre) En général la fertilisation des orchidées n’est pas indispensable en hiver.
Les besoins sont plus élevés, bien sûr, lors de la floraison ou lors de la création d’une nouvelle hampe florale, lors de cette période vous pouvez fertiliser tous les 10 jours.
La dilution proposée ci-dessus est une dilution 1/80.
Notre flacon de 100 ml vous permettra de fertiliser une orchidée pendant 2 années et demie (ou 2 orchidées pendant un peu plus de 1 an)
Toutes les variétés d’orchidées n’ont pas les mêmes besoins de fertilisation. Ainsi, par exemple, les cymbidiums sont parmi les orchidées les plus gourmandes, normal ce sont aussi les orchidées les plus « grosses » Pour ce variétés plus gourmandes vous apporterez quelques gouttes d’engrais de plus

Quels sont les avantages de l’engrais orchidée bio de B-actif ?

Notre engrais est :

  • 100% naturel
  • 100% d’origine végétale
  • Riche en consoude (plus de 60%)
  • Convient pour toutes variétés d’orchidée
  • Utilisable en bio : Norme NFU 42001
  • Engrais liquide qui se dilue facilement dans l’eau