Comment éliminer la mousse de la pelouse? Engrais antimousse

pelouse

Comment avoir une belle pelouse sans mousse ?

pinterest

éliminez mousse dans la pelouseLa France compte près de 15 millions de jardins et presque tous ces jardins ont au moins un coin pelouse.
L’entretien de la pelouse est donc un « loisir » très répandu et comme des milliers d’autres jardiniers vous voulez vous aussi avoir une très belle pelouse.
Pour vous aider la société B-actif a mis au point un engrais gazon anti-mousse qui détruit instantanément les mousses tout en fertilisant votre gazon. (Les éléments nutritifs inclus dans sa composition stimuleront la croissance de l’herbe)
Il s’agit d’un produit anti-mousse naturel utilisable en bio.
Notre produit étant naturel est sans danger pour les animaux

Comment éliminer la mousse de votre gazon ?

  1. Vous coupez la pelouse très ras
  2. Vous mettez l’engrais gazon anti-mousse de B-actif dans un pulvérisateur (1l dans 30l d’eau)
  3. Vous pulvérisez le produit sur votre pelouse
  4. La mousse meurt en 30 mn

Quand utiliser l’engrais antimousse sur votre gazon

Notre anti-mousse s’utilise indifféremment à l’automne ou au début du printemps. En automne vous pouvez traiter à n’importe quel moment (sauf sous la pluie). Au printemps, il faut traiter de préférence, lorsque l’hygrométrie est suffisante soit tôt le matin soit dans la soirée

Quelle est la composition de l’engrais gazon anti-mousse de B-actif ?

  • Extrait d’algues
  • Extrait de consoude
  • 5% de Fer (métal) soluble dans l’eau
  • 2% d’Oxyde de Magnésium (MgO) soluble dans l’eau

pinterest

détruire la mousse du gazon

Comment fonctionne l’engrais bio gazon antimousse de B-actif ?

Notre engrais naturel agit en détruisant le système chlorophyllien des mousses qui ne peuvent plus respirer et meurent par dessèchement.
Il est par contre très bénéfique pour les graminées et les gazons qui vont assimiler plus facilement l’eau et les éléments minéraux du sol. Les gazons deviendront plus résistants et plus verts.

Achetez l’Engrais gazon anti-mousse de b-actif


L'engrais 2 en 1 gazon antimousse B-ACTIF est un poly-complexe algue plus consoude hautement assimilable qui agit en détruisant le système chlorophyllien des mousses. Il est très bénéfique pour les graminées de votre pelouse. C'est le seul produit de notre gamme qui n'est pas uniquement composé de substances végétales. Il contient en plus 5% de fer et 2% d'oxyde de magnésium soluble dans l'eau.

Prix du bidon de 1 litre :9,4 euros + frais de livraisonguide

Prix du bidon de 5 litres : 42 euros + frais de livraison

Conditionnement Bidon de 1 litre ou de 5 litres

Livraison dans un point relais de Mondial Relay. La commande part le Jeudi matin et elle sera disponible le samedi

Norme NFU 42001, utilisable en agriculture biologique

Pour commander un ou plusieurs bidons de 5 litres

ajouter 

Pour commander un ou plusieurs bidons de 1 litres

ajouter 


Pourquoi y a-t-il de la mousse dans mon gazon ?

  • Je tonds la pelouse trop « courte »
  • Ma pelouse est mal exposée et/ou est à l’ombre
  • Mon sol est trop acide
  • Mon sol est trop compact et insuffisamment drainé

Comment éviter l'apparition de la mousse dans votre pelouse

pinterest

L’engrais gazon anti-mousse de B-actif éliminera la mousse sans problèmes mais si les causes d’apparition de la mousse ne sont pas éliminées la mousse reviendra la-consoude-est-presente-dans-engrais-antimousse un jour ou l’autre. Notre produit comme tous les autres produits du commerce sont des produits curatifs mais pas (ou peu) préventifs.

Dans certains cas il est très difficile d’avoir une pelouse sans mousse. C’est le cas en particulier si votre pelouse est toujours à l’ombre. Dans une telle situation la solution est

  • D’accepter la mousse
  • Ou de changer de place à sa pelouse si c’est possible
  • Ou, enfin d’élaguer les arbres.

Dans les autres cas la solution est plus facile. Si par exemple votre sol est trop acide, il faut (il suffit) d’apporter de la chaux (de chauler). Vous pouvez utiliser de la chaux du commerce ou épandre de la cendre de bois sur votre pelouse. La cendre de bois de feuillus contient en effet de nombreux composants minéraux dont du calcium. Evitez l’utilisation de cendre de bois de résineux qui acidifiera votre sol.

Une des causes principales de développement de la mousse c’est la tonte trop courte. Si c’est votre cas, il est facile de régler ce problème :
Ne tondez jamais trop ras !

Vous pouvez penser que nous nous contredisons puisque nous avons écrit plus haut que pour éliminer la mousse il fallait tondre très court avant de pulvériser notre anti-mousse. Il n’y a pas de contradiction ; vous tondez toujours assez haut (plus de 50 mm) sauf avant la pulvérisation. Avec une pelouse très rase le produit anti-mousse sera plus efficace car il atteindra plus facilement la mousse

Quelques questions fréquents qui nous sont posées sur l’engrais antimousse B-actif :

  • Votre engrais antimousse est-il utilisable en bio ? La réponse est oui
  • Votre engrais gazon antimousse est-il sans risque pour les animaux ? Oui il est inoffensif pour les chiens, les chats, les poules et même les tortues !
  • Puis-je utiliser l’engrais anti-mousse de B-actif pour enlever la mousse des terrasses et des allées ?Désolé, la réponse est non. Vous n’allez pas mettre de l’engrais dans vos allées, n’est-ce pas ?
  • Votre engrais anti-mousse contient du fer, ne va-t-il pas acidifier le sol ? Notre formule contient effectivement du fer mais dans une forme qui n’acidifie pas le sol.
  • Puis-je appliquer l’engrais anti-mousse à l’arrosoir ? Oui mais ce n’est pas une bonne solution. Vous utiliserez plus de produits et toutes les mousses ne seront pas touchées. Les mousses non touchées par le produit ne seront pas tuées.
  • Comment faut il diluer votre engrais antimousse ? Vous mettrez un litre de notre produit dans 30 litres d’eau.
  • Combien de surface peut-on traiter avec un litre d’anti-mousse ? En pulvérisation notre engrais gazon antimousse s’utilise à environ un litre pour 100 à 120 mètres carrés.
  • Faut-il obligatoirement passer le scarificateur après avoir détruit les mousses ? Oui nous préconisons de passer le scarificateur de 3 à 5 jours après l’utilisation de notre produit antimousse. Toutefois, l’utilisation du scarificateur est assez fastidieuse. Si cette tâche vous rebute, ce n’est pas très grave. Sur les grandes surfaces très peu de personnes enlèvent la mousse morte. Après le passage du scarificateur vous regarnirez votre pelouse en effectuant un sur-semis dans les endroits dégarnis. Après avoir épandu vos graines vous les recouvrirez légèrement de terreau et vous arroserez.
  • L’engrais anti-mousse de B-actif a-t-il vraiment une action fertilisante ? Oui notre engrais antimousse contient en particulier des algues et surtout de la consoude qui favorisera la pousse du gazon.
  • Votre engrais gazon antimousse a-t-il une odeur désagréable ? Notre engrais gazon antimousse, comme nos autres engrais liquides, ne dégage pas d’odeur désagréable.

Quel scarificateur choisir ?

Vous avez-vu ci-dessus que si la scarification n'est pas obligatoire, elle est utile.
Pour éviter d'avoir une trop grande corvée, si vous décidez de scarifier, il vaut mieux s'équiper.
Nous préconisons le scarificateur Bosch que vous trouverez facilement sur Amazon

Bosch - 060088A100 - Scarificateur AVR 1100 à  14 Lames - Vert
  • Fente de déchiquetage : 32 cm
  • Nombre de positions de profondeur de travail : 4
  • Poids : 9,9 kg
  • Profondeur de travail réglable : oui