Des jardiniers amateurs sont fans de consoude

Paroles de jardiniers fans de consoude

La consoude de Jean Claude 83700 saint Raphaël La consoude de Jean Claude 83700 saint Raphaël

La consoude, c'est vraiment une plante formidable, dont je ne pourrai plus me passer. La consoude c’est vraiment de l’or dans le potager. David 29860 Plouvien.

La consoude est florissante et je fais régulièrement du purin que j'utilise sur toutes mes cultures et même sur les fleurs, les arbustes de haies et les plantes en pots. Je fais un arrosage par quinzaine avec et tout à l'air d'aller pour le mieux. Michel 72 000 Le Mans.

La consoude va bien, nous utilisons le purin sur tout notre potager : pommes de terre , aubergines , carottes , poireaux , etc... Les personnes qui passent devant notre jardin sont en admiration. Claudie 84400 APT.

Vive la consoude, l'ortie, la prêle et la fougère. Dominique 13004 Marseille.

Je suis très content de mes pieds de consoude, et mes légumes vous disent merci. Christophe 78280 Guyancourt.

Je ne rate pas une occasion de dire du bien de B-actif auprès de mes voisins quand j'en ai l'occasion ? Alexandre 33460 Bordeaux.

La consoude de Jean Pierre 44770 La Plaine sur mer La consoude de Jean Pierre 44770 La Plaine sur mer

Le rhododendron moribond depuis 2 ans a fait une fleur etc...etc...Merci a vous. Jean Pierre 44770 La Plaine sur mer.

Je suis très contente de mon achat. Merci de votre intérêt pour ces plantes. Françoise 64900 Saint Pierre d'IRUBE.

Merci encore pour ces super-plantes : je crois que je les aime autant fleuries avec tous ces insectes, qu'en purin pour les tomates ! Dominica 01170 SEGNY.

J'ai donné 2 pieds de consoude à ma sœur qui est enchantée comme moi des résultats de cette plante, et j'en fais un grand éloge autour de moi pour inciter les gens à se servir au mieux de cette plante et de ses bienfaits. Sandrine 72300 PARCE SUR SARTHE.

Je ne connaissais pas cette plante .C'est dans ma revue "Rustica" que j'ai fait sa connaissance. C’était tout à fait ce que je recherchais, la plante miracle .. Je suis jardinière débutante... Monique 57410 Bining.

Je vous envoie deux photos pour vous montrer l'importance de cette plante magique par excellence. Maurice 42800 Chateauneuf.

Par contre cela donne de très jolies feuilles et fleurs, et en plus autour de moi personne ne connaît les consoudes et je suis très content et fier de donner des « cours » à mes voisins et amis jardiniers, il faut dire que j’habite en Turquie et qu’ils utilisent tous des techniques très traditionnelles et peu biologiques, alors j’essaye d’en convertir quelques-uns à ces techniques afin d’être plus respectueux de l’environnement, si j’y arrivais ne serait ce qu’un ou deux je serais déjà très content. Pascal Turquie.

Mes consoudes se portent bien ! Merci pour elles. Sur les 10 racines toutes ont parfaitement prises. Je les ai plantées à différents emplacements et dans différents types de sol et aucun problème elles s'adaptent ! Pour le moment je n'ai pas encore eu le temps de bien me mettre en œuvre pour le purin je les laisse donc fleurir tranquillement au plus grand bonheur des abeilles et bourdons. Une plante bonheur en tout point. Anthony 53 000 Laval.

Ce week-end, lors de l'opération Nationale "Bienvenue dans mon jardin", j'ai eu 228 visiteurs dans mon jardin et beaucoup ont pu découvrir pour la 1° fois la consoude dont ils avaient déjà vaguement entendu parler mais jamais vue. Daniel 25870 CHÂTILLON le DUC.