La consoude

01 février 2019   |   MAXIME
Plantez de la consoude dans votre jardin

Quand faut-il planter la consoude ? La consoude est une plante peu exigeante, vous pouvez donc la planter à n’importe quelle époque de l’année. Les meilleures époques restent quand même le printemps ou l’automne. Si vous décidez de planter la consoude en

07 juin 2018   |   MAXIME
La récolte de la consoude

Si vous lisez notre livre blanc sur la consoude vous constaterez que de nombreux jardiniers ne savent pas trop comment récolter la consoude. Nous vous proposons de suivre les conseils principaux de Lawrence D Hills dans son excellent livre Comfrey : Past,

19 avril 2013   |   MAXIME
Achat de consoude bocking 4

J’ai du mal à faire vivre ce blog qui reçoit pourtant beaucoup de visiteurs : désolé ! Aujourd’hui j’ai une raison particulièrement importante de m’y remettre : B-actif vient de rajouter un nouveau produit dans sa gamme : la vente de plants de consoude bocking 4 Cette variété était jusqu’à présente introuvable en France. Pour le moment la disponibilité…

29 mai 2012   |   MAXIME
La consoude s’adapte à tous les climats et à tous les sols

La consoude est une plante rustique donc très facile à cultiver. Elle accepte tous les terrains et tous les climats. La consoude pousse au nord de la Russie par des températures inférieures à -20° Celsius La consoude a été très longtemps utilisée comme plante fourragère dans le nord de la Sibérie. Elle résiste sans…

06 mai 2010   |   MAXIME
Les différentes espèces et variétés de consoude

Le genre symphytum. La consoude fait partie du genre symphytum. Le genre symphytum comprend plusieurs espèces dont la plus répandue est symphytum officinale mieux connue sous l’appellation de grande consoude. Dans la littérature vous pouvez lire fréquemment qu’il y a plusieurs variétés de consoude et suit en général une longue liste : symphytum officinale, sympytum…

05 mai 2010   |   MAXIME
La classification de la consoude dans le règne végétal

Ce blog étant consacré à la consoude nous allons vous présenter la classification de la consoude. Vous n’êtes pas obligé de vous « casser la tête » avec cette classification, vous pouvez vous contenter de l’utiliser dans votre jardin mais ce texte est écrit pour les « curieux »Il faut savoir que la classification des…