Un engrais bio, naturel, pour tomates - B-actif

Comment acheter votre engrais tomate ?

bidon tomate

Vous pouvez commander par internet cliquez-ici ou nous envoyer votre commande par courrier à l’adresse B-actif Ty jaouën 29 390 Scaër avec le chèque correspondant.

Vous pouvez aussi acheter votre produit anti-mousse directement à notre ferme à Ty Jaouën route de Saint Thurien 29 390 Scaër (sur la départementale 6 à 7km de Scaër et à 5km de Saint Thurien). Nous sommes ouverts au public tous les mercredi après midi de 14 heures à 16 heures.

Où puis-je trouver votre engrais naturel pour tomates ?

Pour le moment nous privilégions la vente directe et nous n’avons que très peu de revendeurs de nos produits.

Vous pouvez commander par internet, par courrier postal à l’adresse : B-actif Ty Jaouën 29390 Scaër ou venir acheter votre produit anti-mousse directement à notre ferme à Ty Jaouen route de Saint Thurien 29 390 Scaër (sur la départementale 6 à 7km de Scaër et à 5km de Saint Thurien. Nous sommes ouverts au public tous les mercredi après midi de 14 heures à 16 heures.

Comment faut il diluer votre engrais bio pour tomates ?

Vous utiliserez un litre de notre produit dans 40 litres d’eau (ou un dixième de litre d’engrais tomate pour 4 litres d’eau). Vous pouvez utiliser l’eau du robinet, même si nous conseillons d’utiliser l’eau de pluie quand c’est possible.

Quelle est la fréquence d’apport de l’engrais tomate ?

Nous préconisons d’apporter, si possible, de l’engrais tomates toutes les semaines (ou au minimum une fois par quinzaine). Notre engrais tomate se met par arrosage au pied des plants. Vous apporterez 250ml par plant à chaque arrosage. Ainsi 100 millilitres de notre engrais (un dixième de litre) dilués dans 4 litres d’eau vous permettent de fertiliser 16 pieds de tomates.

A partir de quel stade faut il mettre votre engrais liquide pour tomates ?

Vous utiliserez notre engrais tomate dès l’apparition des premiers boutons de fleurs et pendant toute la durée de vie du plant de tomate.

Est il possible de mettre votre engrais tomate avec un pulvérisateur ?

Non. Il n’est absolument pas conseiller de mouiller les feuilles de tomates. Il est de loin préférable de mettre notre engrais liquide tomates au pied de chaque plant de tomates au pulvérisateur.

Dans quels conditionnements commercialisez-vous votre engrais bio pour tomatostomates ?

tomatos

Nous conditionnons notre engrais pour bio pour tomate en bidons de un litre ou de 5 litres.

Le prix départ d’un bidon de 1 litre d’engrais tomate est de : 8,90 Euros.

Le prix départ d’un bidon de 5 litres d’engrais tomate est de : 40 Euros.

Les frais de port pour un bidon de 1 litre sont de 6,50 Euros.

Les frais de port pour un bidon de 5 litres sont de 12,5 Euros.

Votre engrais tomate a t’il une odeur désagréable ?

Notre engrais naturel tomate, comme nos autres engrais liquides, ne dégage pas d’odeur désagréable.

Quelle est la composition de votre engrais naturel pour tomates ?

L’engrais bio pour les tomates de B-actif est composé principalement de consoude et d’algues. Il contient de plus d’autres extraits de végétaux pour pouvoir être aux normes engrais.

Grâce, en particulier, à l’allantoïne contenue dans la consoude, vos plants de tomates produiront plus de fleurs et plus de fruits.

Quel est l’intérêt de mettre de la consoude dans votre engrais tomate ?

La consoude apporte aux tomates des éléments fertilisants comme la potasse. La consoude apporte aussi de l’allantoïne qui favorise la multiplication des fleurs (et donc des fruits). Par ailleurs la consoude contient de nombreux oligo-éléments, des hormones naturelles et de la vitamine B12 qui améliorent votre sol.

Votre engrais tomate est il utilisable en agriculture bio ?

la consoude

Notre engrais tomate, comme tous les engrais B-actif, est utilisable en agriculture bio, conformément à l'annexe II du règlement CEE N° 2092/91 modifié le 24/06/1991.

Votre engrais tomate est il conforme à la législation française ?

Notre engrais naturel tomate est conforme à la norme NFU 42001. C’est pour nous mettre en conformité avec cette norme que nous avons du rajouter d’autres extraits végétaux en plus de la consoude et des algues.

Peux t’on utiliser votre engrais tomates pour d’autres cultures ?

Notre engrais tomate est excellent pour les courges, courgettes, concombres, cornichons, poivrons et aubergines.