Piège ver framboisier - B-actif

La framboise un fruit délicieux

Si la taille de votre jardin le permet nous ne pouvons que vous conseiller de planter quelques pieds de framboisiers. La framboise est vraiment un fruit délicieux. Vous pouvez, bien sûr, déguster la framboise nature (si vous avez des jeunes enfants ou des petits enfants, pas sûr qu’il vous en reste beaucoup !) mais vous pouvez aussi l’utiliser très largement en cuisine : jus, sirop, sorbet, coulis…

Culture du framboisier

• Les framboisiers peuvent devenir envahissants.

La culture de la framboise est très facile à réussir. Vous pouvez rencontrer 2 problèmes principaux :

• Votre culture peut souffrir des attaques du ver du framboisier. Jenny nous a demandé de commercialiser un piège pour ver de la framboise en provenance d’Angleterre. En effet elle est très satisfaite de ce piège qu’elle n’a pas pu trouver en France.


Achetez le piège pour ver de framboise

Ce piège marche en utilisant un appât soluble dans l’eau qui simule l’odeur des fleurs du framboisier. Les adultes Byturus tomentosus sont attirés par ce nectar irrésistible et sont noyés dans le liquide. Le piège est vendu avec 1 recharges de liquide appât. (Suffisant pour 1 an)

Si vous voulez en savoir plus sur le piège du ver de la framboise, lisez l’article de http://www.le-jardin-de-jenny.fr/piege-ver-du-framboisier.html

Prix : 24,00 Euros + Frais de livraison guide

Conditionnement 1 piège emballé dans un carton.

Livraison dans un point relais de Mondial Relay. La commande part le Jeudi matin et elle sera disponible le Samedi.


ajouter details


Recharge  pour piège à phéromones

Achetez l'appât pour piège à framboisier

Recharge pour piège à phéromones contre le Byturus tomentosus , ver des framboises. A utiliser dans votre piège dès que la température extérieure dépasse 16 °C.

Prix : 8.90 Euros + Livraison gratuite guide

Quantité : 1 recharge.

Livraison dans un point relais de Mondial Relay : La commande part le Jeudi matin et elle sera disponible le Samedi.


ajouter details


Pour information : Cycle de vie du ver de la framboise

Ce texte reprend très largement le texte écrit par Jenny

Le nom latin du ver du framboisier c’est : Byturus tormentosus, en anglais on parle de : Raspberry Beetle

Les adultes de Byturus tormentosus pondent les œufs à la base des fleurs entre mai et juillet. Ensuite, les larves (des petits asticots blancs), se mettent à dévorer les framboises de l’intérieur, laissant des fruits peu appétissants

Par la suite, les larves descendent dans la terre ou ils passent l’hiver sous forme de pupes (le pupe est le stade intermédiaire entre l’état de larve et celui d’imago) et ressortent au printemps en tant qu’adultes prêts à redémarrer le cycle.