Utilisation de la gamme d'engrais bio B-actif - B-actif

engrais

Des tomates plus nombreuses, plus saines, plus sucrées, plus nombreuses c’est possible grâce à la consoude constituant principal de l’engrais bio spécial tomates de B-actif.

B-actif est spécialisée dans la vente de consoude et d’engrais bios à base de consoude et d’algue.
Nous avons formulé un engrais destiné tout particulièrement aux tomates et autres plantes de la famille des solanées (ou solanacées) comme le poivron par exemple. La consoude contient beaucoup d’allantoïne et de bore qui favorisent la floraison. Vous aurez plus de fleurs et plus de fruits et vos tomates seront plus juteuses et plus sucrées.

Comment utiliser l’engrais bio tomate de B-actif


pinterest

engrais bio tomate
Tout au long de la vie du plant de tomate nous préconisons d’arroser une fois par semaine avec notre engrais spécial tomate. Vous arroserez au pied et éviterez de mouiller les feuilles. Notre engrais tomate, comme tous les produits B-ACTIF, est 100% naturel, 100% d'origine végétale et 100% biodégradable. Il contient de la consoude, des algues et des extraits d’autres végétaux. Il est, bien sûr, utilisable en agriculture biologique. Si vous fabriquez votre propre purin de consoude arrosez toutes les semaines vos tomates avec votre purin.
Vous diluez notre engrais à 1 pour 60 soit un centilitre de fertilisant pour 60 centilitres d’eau (un peu plus d’un demi-litre d’eau).
En règle générale vous apportez 25 centilitres (ou un quart de litre ou 250 millilitres) de mélange engrais et eau par plante.
Avec un litre de notre fertilisant naturel géranium vous pouvez faire 60 litres de mélange et donc fertiliser une fois 240 plants de tomates ou 16 fois (c’est le nombre d’apports d’engrais par an environ) 15 pieds.

Utilisation de l’engrais granulé consoude lors de la plantation de la tomate:


Rajouter une petite poignée de notre engrais granulé consoude au pied de chaque plant de tomate lors de la plantation. Vous pouvez aussi rajouter cette petite poignée d‘engrais granulé consoude après la plantation à condition d’enfouir l’engrais à environ 4 à 5 cm de profondeur.
Pour acheter cet engrais solide lors de la plantation de tomates cliquez ici

Vous aimez le melon ou les courgettes ? Utilisez notre engrais bio spécial cucurbitacées : melon, courges, courgettes, concombres, cornichons, potirons.

Les cucurbitacées sont des plantes qui aiment le soleil et l’eau.

Votre récolte dépendra de la quantité de fleurs que produiront vos plants. C’est en particulier vrai pour le cornichon. La consoude est particulièrement adaptée pour la fertilisation des cucurbitacées du fait de sa composition et de sa richesse en allantoïne et en bore (ainsi qu’en vitamine B12) produits qui favorisent la multiplication du nombre de fleurs.

Nous préconisons un épandage de notre engrais «melon courge » une fois par quinzaine au moins, au pied de vos plants (évitez d’épandre sur les feuilles).

Vous obtiendrez ainsi plus de fleurs et donc plus de fruits et dans le cas du melon des fruits plus sucrés.

Comment utiliser l’engrais bio courge-melon de B-actif

pinterest

Beaux melons fertilisé avec engrais melon
Nous préconisons d’utiliser cet engrais au minimum une fois tous les 15 jours par arrosage au pied des plants et ceci dès la plantation. Vous diluez notre engrais à 1 pour 80 soit un centilitre de fertilisant pour 80 centilitres d’eau (un peu moins qu’un litre d’eau). En règle générale vous apportez 25 centilitres (250 millilitres) de mélange engrais et eau par plante. Avec un litre de notre fertilisant naturel courge-melon vous pouvez faire 80 litres de mélange et donc fertiliser une fois 320 pieds de melon ou de courgette ou 10 fois (c’est le nombre d’apports d’engrais par an environ) 32 pieds de melon ou de courgette ou de cornichon.
Dans le cas ou vous avez trop de produits vous pouvez utiliser notre engrais courge-melon pour les solanacées et en particulier le poivron. Notre engrais naturel courge-melon donne en effet d’excellents résultats sur la culture du poivron.

Utilisation de l’engrais alfalfa+ lors de la plantation des courgettes, melons, concombre…

Nous préconisons d’utiliser une poignée de notre engrais alfalfa + par pied de cucurbitavées lors de la plantation

Un balcon fleuri tout l’été avec l’engrais bio spécial géranium et

plantes fleuries de B-actif.

B-actif est spécialisée dans la vente de consoude et d’engrais bios à base de consoude et d’algue. Nous avons formulé un engrais destiné tout particulièrement aux géraniums et autres plantes de balcons. L’allantoïne, le bore et les autres oligo-éléments et hormones naturelles constituants la consoude sont de puissants facteurs améliorant la floraison. Vous aurez de belles fleurs tout au long de la saison.

Comment utiliser l’engrais bio géraniums de B-actif

Beaux géraniums fertilisés avec engrais bio géranium

Nous préconisons d’utiliser cet engrais une fois tous les 15 jours par arrosage au pied des plants. Vous diluez notre engrais à 1 pour 60 soit un centilitre de fertilisant pour 60 centilitres d’eau (un peu plus d’un demi-litre d’eau). En règle générale vous apportez 25 centilitres (250 millilitres) de mélange engrais et eau par plante. Avec un litre de notre fertilisant naturel géranium vous pouvez faire 60 litres de mélange et donc fertiliser une fois 240 plants de géranium ou 20 fois (c’est le nombre d’apports d’engrais par an environ) 12 pieds.

Vous aimez les orchidées testez l’engrais bio spécial orchidée de b-actif.

pinterest

Belle fleur d’orchidée

Le nombre d’espèces ou de variétés d’orchidées est énorme. Ainsi wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Orchidaceae annonce qu’il ya plus de 25 000 espèces différentes d’orchidées et plus de 100 000 Hybrides. Tout le monde connaît au moins une orchidée ou un produit issu d’orchidées : la vanille ! Actuellement on trouve des plants d’orchidées dans la plupart des maisons et une des questions fréquentes est : Quel engrais dois-je utiliser pour avoir des orchidées bien fleuries. B-actif a créé un engrais spécial orchidée à base de consoude. Comme tous nos produits cet engrais est totalement naturel, fabriqué principalement à partir de consoude (et d’autres extraits végétaux). Il ne contient aucun produit d’origine animale.

Comment utiliser l’engrais bio orchidée de B-actif

Nous préconisons d’utiliser cet engrais une fois tous les 15 jours par arrosage au pied des plants et ceci du printemps à la fin de l’automne. En général la fertilisation des orchidées n’est pas indispensable en hiver. Vous diluez notre engrais à 1 pour 80 soit un centilitre de fertilisant pour 80 centilitres d’eau (un peu moins qu’un litre d’eau). En règle générale vous apportez 25 centilitres (250 millilitres) de mélange engrais et eau par plante. Avec un litre de notre fertilisant naturel orchidée vous pouvez faire 80 litres de mélange et donc fertiliser une fois 320 orchidées ou 20 fois (c’est le nombre d’apports d’engrais par an environ) 16 orchidées.

pinterest

Fleur d’orchidée bien fertilisée

Utilisation de l’engrais alfalfa+ lors de la plantation ou le rempotage des orchidées.

Nous préconisons d’utiliser une poignée de notre engrais alfalfa + par pied d’orchidée lors de la plantation