Engrais spécial cucurbitacées, melon, courges, courgettes, cornichons, potirons. - B-actif

Vous aimez le melon ou les courgettes ? Utilisez notre engrais bio spécial cucurbitacées : melon, courges, courgettes, concombres, cornichons, potirons.

Les cucurbitacées sont des plantes qui aiment le soleil et l’eau.

Votre récolte dépendra de la quantité de fleurs que produiront vos plants. C’est en particulier vrai pour le cornichon. La consoude est particulièrement adaptée pour la fertilisation des cucurbitacées du fait de sa composition et de sa richesse en allantoïne et en bore (ainsi qu’en vitamine B12) produits qui favorisent la multiplication du nombre de fleurs.

Nous préconisons un épandage de notre engrais «melon courge » une fois par quinzaine au moins, au pied de vos plants (évitez d’épandre sur les feuilles).

Vous obtiendrez ainsi plus de fleurs et donc plus de fruits et dans le cas du melon des fruits plus sucrés.

Commander l’engrais naturel courge-melon de B-actif


engrais melon-courgettes

Engrais courge, melon
L’engrais spécial cucurbitacées (melon, cornichon, courgette, potiron, concombre …) de B-actif est composé surtout d’extraits de consoude (plus de 60%). La consoude grâce à l'allantoïne, à la vitamine B12 et au bore qu’elle contient favorise la floraison de toutes les plantes et principalement des cucurbitacées et des solanées. Ce produit est 100% naturel, 100% d'origine végétale et 100% biodégradable.

Prix : 9,40 Euros + Frais de livraison guide

Conditionnement : Bidon de 1 litre

Livraison dans un point relais de Mondial Relay. La commande part le Jeudi matin et elle sera disponible le Samedi.


ajouter details


Comment utiliser l’engrais bio courge-melon de B-actif

Beaux melons fertilisés avec engrais melon

Nous préconisons d’utiliser cet engrais au minimum une fois tous les 15 jours par arrosage au pied des plants et ceci dès la plantation. Vous diluez notre engrais à 1 pour 80 soit un centilitre de fertilisant pour 80 centilitres d’eau (un peu moins qu’un litre d’eau). En règle générale vous apportez 25 centilitres (250 millilitres) de mélange engrais et eau par plante. Avec un litre de notre fertilisant naturel courge-melon vous pouvez faire 80 litres de mélange et donc fertiliser une fois 320 pieds de melon ou de courgette ou 10 fois (c’est le nombre d’apports d’engrais par an environ) 32 pieds de melon ou de courgette ou de cornichon.

Dans le cas où vous avez trop de produits vous pouvez utiliser notre engrais courge-melon pour les solanacées et en particulier le poivron. Notre engrais naturel courge-melon donne en effet d’excellents résultats sur la culture du poivron.

Utilisation de l’engrais alfalfa+ lors de la plantation des courgettes, melons, concombre…

Nous préconisons d’utiliser une poignée de notre engrais alfalfa + par pied de cucurbitacées lors de la plantation.