Culture de la consoude bocking 14 - B-actif

Culture de la consoude bocking 14

La culture de la grande consoude est facile à réaliser. C’est une plante rustique qui n’a pas mauvais caractère.
Vous ne pouvez pas échouer, par contre le niveau de votre production de feuilles qui sera sans doute votre objectif, dépendra des soins apportés.La consoude - Engrais naturel - B-Actif
Voici les préconisations d’Oliver pour réussir sa culture de consoude

La consoude de Russie accepte tous les terrains. C’est une plante véritablement rustique. Si vous souhaitez une bonne production choisissez un très bon terrain. La consoude peut produire énormément si on la nourrit bien.
En utilisant les boutures B-ACTIF vous n’avez pas à craindre l’infestation de votre jardin puisque nous vendons des boutures de consoude bocking 14 qui ne se reproduisent pas par graines

Mise en terre des plants de consoude :


Plantation de consoude - Culture bio - B-ActifTout d'abord vous ne pouvez pas utiliser des graines de consoude car la consoude bocking 14 est stérile. Vous trouvez des plants de consoude ou vous achetez des boutures de consoude b-actif. En grande culture chez B-ACTIF nous plantons la consoude sur des rangs espacés de 75 centimètres et nous laissons sur le rang 50 cm entre chaque pied.
Dans votre jardin tout dépend de votre emplacement mais une plantation à 60 centimètres sur 60 semble une bonne méthode.
Préparez bien votre terrain et plantez les boutures de consoude B-ACTIF à environ 10 centimètres de profondeur.
Vous pouvez aussi mettre vos boutures en nourrice pour accélérer leur démarrage. Dans ce cas plantez les par exemple dans des pots de fleurs remplis d’une excellente terre enrichie en compost.
Mettez ces pots dans un endroit chaud et si possible à la lumière (une serre, une véranda..)Arrosez régulièrement par exemple une fois par semaine. Pour accélérer la croissance vous pouvez utiliser l’engrais croissance B-ACTIF.
Lorsque les plants de consoude se seront développés mettez les en pleine terre. La plantation en serre ou en nourrice peut se faire à n’importe quelle période de l’année.
En pleine terre vous planterez de préférence de fin février à fin octobre.

Suivi de la culture et récolte de la consoude


Comme nous l’avons déjà écrit la consoude est une plante très rustique et très résistante ? Si vous la traitez mal elle résistera mais produira peu. Si vous souhaitez une bonne production donnez-lui à boire et à manger. Si le temps est sec arrosez de temps en temps. Pour la nourrir utilisez ce que vous avez. Le fumier est excellent, le compost donnera d’excellents résultats.
Vous pouvez aussi utiliser des engrais chimiques mais avouez que ce serait une hérésie d’utiliser des produits chimiques pour produire un engrais naturel.


Vous pouvez récolter de 4 à 8 fois par an en fonction de la production.
Si vous souhaitez avoir des fleurs, très belles au demeurant, le nombre de coupes sera beaucoup moindre.
La première année nous préconisons de couper souvent même si la quantité récoltée est faible. Vous renforcerez le développement de vos plants de consoude.
Pour produire un excellent purin de consoude les feuilles jeunes et charnues sont préférables