La consoude bocking 14, les plants, racines et graines de consoude, la culture de consoude - B-actif

Où puis-je trouver des racines de consoude bocking 14 ?.

B-actif vend des boutures de consoude bocking 14. Passez nous votre commande par internet ou par courrier à B-actif TY Jaouën 29390 Scaër en joignant le chèque correspondant.

La consoude d'Henri 37250 Sorigny
La consoude d'Henri 37250
Sorigny

Je cherche des graines de consoude.

La variété de consoude bocking 14 est la variété idéale pour la fertilisation. B-actif ne vend que des boutures de cette variété. La consoude bocking 14 est stérile et ne se reproduit pas par graine. Il est donc impossible de trouver des graines de consoude bocking 14. Ceci a un intérêt évident, la consoude bocking 14 n’envahira pas votre jardin.

Pourquoi avez-vous choisi la consoude bocking 14 ?

Nous avons choisi cette variété car c’est la bocking 14 qui est la plus riche en éléments fertilisants : potasse, allantoïne, oligo-éléments, hormones naturelles, etc… C’est la meilleure variété pour fabriquer des engrais.

Est-il possible d’acheter des boutures de consoude en se déplaçant sur votre ferme ?

Vous pouvez acheter vos boutures de consoude directement à notre ferme à Ty Jaouen route de Saint Thurien 29 390 Scaër (sur la départementale 6 à 7km de Scaër et à 5km de Saint Thurien. Nous sommes ouverts au public tous les mercredi après midi de 14 heures à 16 heures.

Puis-je commander les boutures de consoude par courrier ?

Vous pouvez commander par courrier. Envoyez votre commande avec le chèque correspondant à l’adresse B-actif Ty Jaouen route de Saint Thurien 29 390 Scaër.

Est-il possible de manger la consoude bocking 14 ?

La consoude bocking 14 est comestible mais n’est sans doute pas la variété de consoude la plus savoureuse.

Nous avons choisi la variété de consoude bocking 14 pour sa composition : elle contient beaucoup d’allantoïne, de vitamine B12 et de potasse. Elle est idéale pour fabriquer votre propre engrais naturel.

Vous savez aussi sans doute que de nombreux chercheurs déconseillent la consommation de consoude qui serait « cancérigène ». Si vous décidez de la consommer ; vous trouverez de nombreuses recettes sur le Web.

Plantes de consoude en serre David 29860 Plouvien
Plantes de consoude en serre
David 29860 Plouvien

Au bout de combien de temps poussent les boutures de consoude ?

La consoude pousse à son rythme (le démarrage peut prendre jusqu’à 2 mois).

En général les boutures de consoude reprennent très bien mais à leur rythme. Il faut être patient. Il faut laisser le temps au temps.

Comment faut-il planter vos boutures de consoude ?

Préparez bien votre sol et plantez la consoude à 5-7 centimètres de profondeur, pas plus. En effet, la consoude est très rustique mais elle n’aime pas beaucoup lorsque la plantation est trop profonde.

Vous placerez les boutures à l’horizontale.

Vous planterez votre consoude à 60 centimètres dans le rang et 60 centimètres entre les rangs.

Ou faut-il planter la consoude ?

Vous voulez surtout utiliser la consoude comme activateur de compost, plantez votre consoude à proximité de votre compost.

Vous voulez utiliser la consoude pour éviter la prolifération des mauvaises herbes sur vos cultures. Semez la consoude en ligne à proximité de vos cultures. Vous pourrez ainsi couper les feuilles régulièrement et en faire une couverture végétale entre les rangs de votre jardin.

Vous êtes apiculteur et vous aimez produire du miel. Plantez votre consoude à proximité de vos ruches. Vous laisserez la consoude aller en fleurs et vous obtiendrez un excellent miel. La consoude est très mellifère et très appréciée des abeilles.

Vous êtes surtout motivé par la fabrication de purin : Placez votre consoude au fond du jardin près de l’endroit ou vous envisagez de fabriquer le purin.

Quand faut-il planter la consoude ?

La consoude peut se planter à n’importe quelle période de l’année. Si vous plantez en hiver, l’idéal est de mettre vos boutures en nourrice dans des pots ou dans une serre.

Faut-il arroser les plants de consoude ?

Nous préconisons un arrosage hebdomadaire pendant le mois qui suit la plantation. Si vous habitez une région sèche vous pouvez aussi arroser la consoude de temps en temps.

Combien de temps la consoude vit-elle ?

La consoude est une plante pérenne qui vous fournira des feuilles pour produire votre propre engrais pour les 20 années à venir. Vous allez devenir un jardinier autonome et économe.

Puis-je mettre des plants de consoude dans une terre calcaire ?

La consoude accepte tous les terrains, y compris calcaire. Elle se développe mieux si elle a à sa disposition de l’eau et des nutriments (pensez donc à la planter, de préférence, dans un terrain frais et fertile).

Quel est le prix des boutures de consoude ?

Nous commercialisons nos boutures de consoude au prix « rendu chez vous » de 24 Euros pour 10 boutures.